Intelligence ArtificielleInternational

Webinaire sur l’IA : demain, 8 mai, sur Sedispace du CDA

Le Cluster Digital Africa s'appuie des experts chevronnée en Intelligence Artificielle pour aborder la souveraineté numérique et la protection du citoyen

Le Cluster Digital Africa (CDA) organise, demain 8 mai, à partir de 15h GMT, un webinaire intitulé : “L’Intelligence artificielle et souveraineté numérique : enjeux et défis du XXIe siècle pour la protection du citoyen”, et modéré par Ahoua Idrissa LY, chargé de la communication du CDA.

Comme de coutume, le CDA s’appuie sur l’expertise des experts chevronnés, qui auront, durant 90 minutes sinon un peu plus, à partager leur vision sur « l’impact de ces technologies sur la vie des citoyens, ainsi que les défis et les opportunités qui se présentent à nous. »

Ce webinaire verra également la participation d’un invité spécial en la personne Kacem Ait Yalla, président d’honneur du CDA et président de la Chambre de commerce et d’industrie France (Caci France).

Ne ratez pas  cette occasion unique de participer à une discussion de haut niveau sur les défis du XXIe siècle, d’autant que l’IA, notamment via le ChaptGPT, fait parler d’elle d’une manière régulière, suscitant craintes et étonnements.

Inscrivez-vous dès maintenant via ce lien  :  https://tinyurl.com/2rd4cz45

Les panélistes :

A propos du Cluster Digital Africa :

Cluster Digital Africa est une plateforme d’intelligence collective le Cluster Digital Africa  mis en place par le (CIRTIC) Centre d’Innovation de Recherche Technologique et d’Industrie Créative, du groupe FAMIB (www.cirtic.com). Il qui compte pas moins de 40 000  membres à travers le monde, entre décideurs publics et privés, les représentants d’institutions, des médias et de la société civile, pour ne citer que ces catégories.

Le CDA vise à accompagner une nouvelle génération de professionnels africains, en intégrant l’objectif de développement durable à ces autres objectifs. Il est constitué des acteurs de la filière numérique prônant l’innovation dans leurs domaines respectifs. Le CDA encourage l’innovation « MADE IN AFRICA ».

Actuellement, en partenariat avec la Fédération des écoles européennes (FEDE), le projet d’une université virtuelle européenne en Afrique est le cheval de bataille du CDA.

Ces Commissions sont, notamment :

  • Commission “Partenariats stratégiques, Suivi & Evaluation projets”
  • Commission “Formation, Education, Recherche & Innovations, Startup et Entrepreneuriat,
  • Commission “eGovernment et eCitoyen ( Esanté, RSE),
  • Commission “Event, Communication & Relations Publiques”,
  • Commission “Agritech, GreenTech & Environnement “Smart Cities, Commission “Énergie”,
  • Commission “Block-Chain, Intelligence Artificielle, Big Data, “ebanking, LegalTech”,
  • Commission “Réseaux et infrastructures Commission, Cyber Sécurity”
  • Commission ” Industrie créative, Art et Culture”,
  • Commission Zone libre échange,
  • Commission BootCamp Metaverse
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page