Sport

Zinou Boudaoud: Champion cherche sponsor

Zinou Boudouad, est un champion de judo (4ème dan), 43 ans, Algérien de nationalité, Skikdi d’origine et de résidence. Il ambitionne de participer aux Championnats du monde de judo (Master), qui se tiendront du 10 au 13 octobre 2019, au Maroc (Marrakech).

Il est, ainsi, dit le seul représentant de Skikda et l’un des 32 à l’échelle nationale qui seront les dignes ambassadeurs de la discipline.

Zinou Boudaoud, ne cache pas son vœu de se voir pris en charge par un sponsor.

Comme champion, Zinou Boudaoud en la stature et surtout le palmarès. En témoignent les résultats obtenus, cette année, comme coach : 3 médailles avec les benjamins, dont 2 en argent et 1 en bronze, et 4 autres (sambo: «(en russe : Самбо) est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo, l’aïkido, le karaté, la boxe et la lutte (samoz)») 1 en argent et 2 en bronze (sénior) et 1 en bronze (junior). C’est dire que sa place est toujours sur le podium.

Mais aussi comme athlète. La postérité s’en rappellera du titre de champion ex-aequo (avec Mehdi Saadi), remporté dans la catégorie des moins de 55 ans, en 1992, et celui aussi, de champion d’Algérie de la lutte, deux ans après, en 1994.

Zinou Boudaoud, fait partie, faut-il le rappeler, de l’équipe de légende de judo de Skikda, qui a jalonné, durant la décennie 1980/90, les annales de titres et de performances d’exception.

Zinou Boudaoud, collectionne également le titre d’arbitre international en sambo, discipline dont il est le président du comité au sein de l’association Sport Pour Tous Skikda. Par ailleurs, il est détenteur du record européen dans le développé couché  (33 poussées sans interruption de la barre de 100 kg), l’une des variantes de force athlétique ou force d’endurance (Powelifting en anglais, et dynamophilie au Québec).

Comme perspective, notre champion souhaite une participation, en 2020, dans les championnats internationaux de sambo et de lutte libre.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer