BusinessCommuniquésTransports

DP World Djazair : 755 600 équivalents vingt pieds (EVP) atteints

DP World Djazair, a doublé sa capacité de manutention au niveau du port d’Alger, atteignant  755 600 équivalents vingt pieds (EVP) par an, suite à des investissements dans une série de mises à niveau des infrastructures du terminal de 30 hectares.

Cela a commencé en 2009. DP World Djazair a investi plus de 114 millions de dollars US dans le port, notamment, pour l’acquisition de nouveaux équipements et le développement des infrastructures, ainsi que pour la formation spécialisée du personnel.

Résultats engrangés : amélioration de l’efficacité et la productivité, fourniture de meilleurs services à ses clients, soutien d’initiatives et des projets s’inscrivant dans la responsabilité sociétale de DP World.

Actuellement, le terminal traite environ 24% du commerce extérieur en volume conteneurisé de l’Algérie, et atteindra 45% grâce à son développement.

Les améliorations apportées comprennent, aussi, des parcs d’entreposage nouvellement reconstruits avec des services intégrés et des zones utilitaires, des systèmes électriques, des réseaux d’eau et des systèmes de sécurité tout neufs, ainsi que des éclairages par projecteurs et d’autres installations.

La société a, dans le but de réduire les temps d’attente des navires entrant et sortant du port, construit des stations de ravitaillement en carburant et des plateformes frigorifiques.

La digitalisation de ces stations, a revu à la baisse les délais d’attente de plus de 60% dans les attentes du terminal, et de 87% dans les attentes des navires.

Le directeur général (DG) de DP World Djazair, Samir Boumati, a déclaré : « Les ports modernes et efficaces sont la clé de la croissance du commerce et de l’économie, et par conséquent, nos investissements à ce jour visent à garantir que DP World Djazair ait la capacité et l’efficacité nécessaires afin de répondre à la demande croissante pour les exportations et les importations algériennes. En plus de ce que nous avIons fait jusqu’à présent, nous allons continuer à développer nos systèmes numériques et notre technologie, afin d’être en mesure de fournir les meilleures solutions logistiques possibles à ceux qui utilisent le terminal.”

Nouveaux investissements :

Récemment, il a, également, été procédé à l’acquisition de nouveaux équipements de manutention, dont cinq portiques de parc à pneus (RTG), six chariots élévateurs de conteneurs pleins, six chariots élévateurs de conteneurs vides, 30 tracteurs de transfert interne et deux grues portuaires mobiles, en sus, d’autres équipements, prévus incessamment, pour renforcer les performances du terminal.

Les quais du Terminal ont également permis à DP World Djazair de recevoir et d’opérer de nouvelles générations de navires, dont quelques-uns considérés parmi les plus grands, atteignant 210m LOA (longueur hors-tout).

La formation continue du personnel, dont beaucoup faisaient partie de l’équipe de l’entreprise portuaire d’Alger (Epal), a notamment été à l’origine de l’efficacité opérationnelle du terminal. Chaque année, et depuis 2009, plus de 500 employés sont formés dans : l’utilisation des nouveaux équipements, des systèmes numériques et des divers processus administratifs logistiques.

A propos de DP World :

Nous sommes le premier fournisseur de solutions logistiques intelligentes, permettant le flux des échanges commerciaux à travers le monde. Notre gamme complète de produits et de services couvre chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement intégrée – des terminaux maritimes et intérieurs aux services maritimes et aux parcs industriels, ainsi que des solutions clients axées sur la technologie.

Nous fournissons ces services par le biais d’un réseau mondial interconnecté de 127 unités commerciales réparties dans 51 pays sur sept continents, avec une présence significative tant sur les marchés à forte croissance que sur les marchés matures. Partout où nous opérons, nous intégrons la durabilité et la citoyenneté d’entreprise responsable dans nos activités, en nous efforçant d’apporter une contribution positive aux économies et aux communautés où nous vivons et travaillons.

Notre équipe dévouée, diversifiée et professionnelle, qui compte plus de 56 000 employés dans 134 pays, s’engage à fournir une valeur inégalée à nos clients et partenaires. Pour ce faire, nous nous concentrons sur des relations mutuellement bénéfiques – avec les gouvernements, les expéditeurs, les négociants et les autres parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement mondiale – des relations fondées sur la confiance mutuelle et un partenariat durable.

Nous pensons à l’avenir, anticipons le changement et déployons une technologie de pointe pour créer des solutions commerciales intelligentes, efficaces et innovantes, tout en assurant un impact positif et durable sur les économies, les sociétés et notre planète.

Suivez DP World sur :

Twitter:https://twitter.com/DP_World

LinkedIn:https://www.linkedin.com/company/dp-world

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page