ENVIRONNEMENT

Gig-Algeria: Sensibilisation et actions environnementales à la forêt de Bainem

L’Algérienne des Assurances (gig-Algeria), a organisé, en partenariat avec la Direction des forêts et de la Ceinture Verte de la Wilaya d’Alger (Conservation des forêts d’Alger « CFA »), et les Scouts Musulmans Algériens (SMA), avant-hier (samedi 27 mars), une action écologique au niveau de la forêt de Bainem (Alger), sous le thème :« La restauration des forêts : une voie vers la reprise et le bien-être’’, et traduite par la plantation d’arbres et la sensibilisation sur la protection de la nature.

Y ont pris part les cadres de gig Algeria, ainsi que leurs familles, des jeunes scouts et les gardes-forestiers de la forêt de Bainem.

L’action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de gig Algeria en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), et coïncidant avec la célébration de la journée internationale des forêts, sous le thème sus-indiqué et portant le slogan «My Space is green : Think Green » (Mon espace est vert : Pense vert) »

A cette occasion, le directeur général (Dg) de gig Algeria, Mourad Kaoula, a déclaré : « Après l’adoption de la nouvelle identité visuelle de notre compagnie, nous sommes ravis de mettre en œuvre notre engagement sociétal, à travers cette action symbolique de grande portée. L’écologie et la protection de l’environnement est un axe majeur de notre stratégie RSE qui s’inscrit sur le long terme. Nous comptons contribuer modestement au programme d’action des pouvoirs publics en matière de lutte contre la pollution et la protection de notre écosystème et de sa biodiversité. Nous sommes persuadés de la prise de conscience des citoyens pour cette problématique afin que chacun de nous puisse vivre dans un environnement favorable à sa santé et à son bien-être. Nous tenons à remercier nos partenaires, notamment la Direction des forêts de la wilaya d’Alger, le Commandement des Scouts Musulmans, avec qui nous comptons renouveler cette belle expérience. Je tiens aussi à remercier les employés de gig Algeria qui ont manifesté leur engagement citoyen et leur adhésion à notre programme RSE. »

Au programme, la sensibilisation sur l’impératif de préserver le couvert végétal, de prendre conscience de l’importance de la sauvegarde des forêts dans toute leur diversité et, enfin, d’inculquer la « culture verte »aux générations montantes.

Aussi, l’organisation de l’opération de reboisement et des ateliers de formation, dont l’initiation aux techniques de plantation d’arbres et leur entretien.

La sortie récréative s’est également caractérisée par une exposition portant sur les usages des plantes médicinales, par l’Institut national de la Recherche Forestière (INRF), ainsi qu’un atelier interactif animé par une Start-up sur la fabrication de produits cosmétiques à partir de plantes.

En fin de journée, une randonnée pédestre a été programmée, visant la promotion de l’éco-tourisme et la découverte de la forêt de Bainem, qui surplombe la façade maritime d’Alger et offre une vue panoramique sur la commune d’El Hammamet.

A rappeler que l’’Algérienne des Assurances a révélé, le 2 mars dernier, sa nouvelle identité visuelle « gig Algeria », et ce, suite à la prise de participation dans son capital social du groupe international gig « Gulf Insurance Group » en 2015, « consacrant ainsi une étape importante dans sa stratégie de développement selon les standards et normes internationaux. »

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page