CommuniquésTech

Huawei Algérie : clôture le programme Seeds for the Future 2024

Le projet BeeShield : lauréat de la 10e Seeds for the Future, pour son innovation technologique appliquée à la protection de l’environnement et à la préservation des colonies d’abeilles à l’aide de capteurs intelligents et de solutions IoT

Le projet BeeShield a remporté cette compétition grâce à son innovation technologique appliquée à la protection de l’environnement et à la préservation des colonies d’abeilles à l’aide de capteurs intelligents et de solutions IoT. L’équipe gagnante a bénéficié d’un accompagnement spécifique pour développer davantage son projet et participera à un éventuel grand événement en TIC en Chine. Ce fut lors de la clôture de la 10e édition du programme Seeds for the Future 2024, organisé par Huawei Algérie, hier à l’Hotel Sheraton des Club-des-Pins, marquant ainsi la fin d’une expérience enrichissante pour 50 étudiants algériens sélectionnés à travers le pays. Cette célébration s’est déroulée en présence du ministre des Postes et des Télécommunications, du ministre de l’Économie de la Connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, ainsi que du représentant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que de Son Excellence l’Ambassadeur de Chine en Algérie.

Le projet BeeShield : lauréat de la 10e édition de Seeds for the Future, pour son innovation technologique appliquée à la protection de l’environnement et à la préservation des colonies d’abeilles à l’aide de capteurs intelligents et de solutions IoT

10e Seeds for the Future : Mémorandum d’entente entre Huawei et MESRS dédié aux TIC

Ce programme, organisé dans le cadre d’un Mémorandum d’Entente (MoU) entre Huawei et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a permis à ces jeunes talents de bénéficier d’une formation intensive sur les technologies de l’information et de la communication (TIC). Pendant une semaine de formation à Alger, ces étudiants ont approfondi leurs compétences en :

  • intelligence artificielle,
  • cybersécurité,
  • cloud computing,
  • énergies renouvelables,
  • autres domaines stratégiques,

Et ce, grâce à l’intervention d’experts de Huawei et de l’écosystème technologique algérien.

20 étudiants sélectionnés : une immersion technologique en Chine

Parmi eux, 20 étudiants ont été sélectionnés sur la base d’un test de compétences en TIC pour une immersion technologique en Chine. Ils y ont découvert les dernières innovations en matière de 5G, de centres de données et de solutions de villes intelligentes, et ont eu l’opportunité d’interagir avec des experts et d’autres talents internationaux.

Clôture de la 10e Seeds for the Future : la compétition TECH4GOOOD Algérie

La cérémonie de clôture a honoré l’ensemble des 50 étudiants ayant participé au programme ainsi que les experts et intervenants qui ont contribué à leur formation. Un moment fort de l’événement a été la compétition TECH4GOOD Algérie, où quatre équipes ont présenté leurs projets innovants. Un jury composé de représentants du ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que Huawei Algérie a annoncé le grand gagnant, qui a reçu une reconnaissance spéciale.

Huawei Algérie : fidèle au développement des compétences locales

Huawei Algérie a réaffirmé, à travers cette initiative, son engagement à soutenir les jeunes talents algériens et à contribuer au développement des compétences locales dans les TIC, en collaboration avec les institutions académiques et gouvernementales. Le programme Seeds for the Future continue d’être un vecteur d’opportunités et de coopération internationale, positionnant l’Algérie comme un acteur prometteur de l’innovation technologique.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page