EducationNumérique

Jumia/Onps : vente en ligne des livres scolaires officiels

Livraison assurée dans les 58 wilayas

Jumia, la plateforme de vente en ligne, et l’Office national des publications scolaires (Onps), viennent de renouveler leur partenariat consistant en l’achat en ligne des livres scolaires officiels.

Nouveauté : Jumia couvrira les 58 wilayas de l’Algérie, tout en maintenant son prix de livraison fixé à 150 DA.

Après une première expérience réussie en 2021, l’ONPS, sous tutelle du ministère de l’Education nationale, a décidé de faire à nouveau confiance à la plateforme d’e-commerce Jumia pour la vente en ligne des livres des programmes pré-scolaire, primaire, moyen et secondaire.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui va faciliter la vie de l’ensemble des parents d’élèves qui se préparent déjà pour la rentrée scolaire. Les livres commandés en ligne pourront ainsi être livrés par nos services sur l’ensemble de l’Algérie. », a déclaré  Sofiane Meghlaoui, directeur marketing de Jumia Algérie.

160 000 publications livrées en 2021

En 2021, Jumia a livré plus de 160 000 livres scolaires aux familles algériennes, ce qui a permis d’épargner aux parents d’élèves le déplacement physique. Ces dernies peuvent, dés maintenant, commander les livres sur Jumia, en ligne sans obligation présentielle pour le faire.

Il suffit de cliquer sur cette application : https://www.jumia.dz/mlp-boutique-officielle-livre-scolaire/

Les livres disponibles sur Jumia Algérie correspondent aux programmes officiels des paliers scolaires, à savoir, le préscolaire, le primaire, le moyen et le lycée, cédés aux prix réglementaires fixés par l’Onps. Les frais de livraison, comme déjà indiqué, sont de 150 DA sur l’ensemble du territoire.

A propos de Jumia :

Jumia est une entreprise de commerce en ligne présente en Algérie et leader sur le marché africain depuis sa création en 2012. La plateforme, pionnière, a facilité les transactions et échanges entre vendeurs/acheteurs en mettant à la disposition de ces derniers un service de logistique et de livraison.

Le géant du e-commerce africain a fait son entrée au New York Stock Exchange en avril 2019 devenant ainsi la première startup africaine à être cotée en bourse.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page