Reboisement-Gig Algeria, a organisé, en partenariat avec la Direction générale des forêts (Dgf) et les Scouts musulmans algériens (Sma), une opération nationale de reboisement, sous le thème :“La restauration des forêts : une voie vers la reprise et le bien-être”, soutenue par des activités de sensibilisation sur la protection de l’environnement.
L’action, la deuxième du genre, intervient dans le cadre de son projet « OxyPrint », visant la protection de l’environnement et le développement durable, axes faisant partie de la stratégie de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).
La plantation d’arbres touchera les wilayas d’Oran, de Sétif, de Constantine et d’Alger. Prendront part, les travailleurs de gig Algeria et leurs familles, les membres des scouts musulmans, et le personnel de la Dgf.
En matière de sensibilisation, un programme a été concocté afin de sensibiliser les citoyens sur « la nécessité de protéger le couvert végétal, de prendre conscience de l’importance de la sauvegarde des forêts dans toute leur diversité et d’inculquer la « culture verte »aux générations montantes, les sensibilisants ainsi sur leur rôle actif dans la protection de l’environnement et de l’héritage forestier. », indique le communiqué de gig Algeria.
« La sécheresse et les feux menacent de plus en plus nos forêts et la protection de l’environnement demeure l’un des principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise à long terme. Aujourd’hui, nous sommes fières d’annoncer la deuxième édition de notre projet environnemental national, « OxyPrint », i.e., empreinte d’oxygène, à travers lequel nous veillons à laisser notre empreinte dans notre environnement à travers le reboisement et l’entretien des plantes dans diverses régions du pays, où nous entendons apporter notre contribution. », a déclaré le Directeur général (DG) de gig Algeria, Mourad Kaoula, avant d’ajouter, « nous tenons à remercier nos partenaires, notamment, la Direction des forêts des wilayas d’Alger, d’Oran, de Sétif et de Constantine, ainsi que la direction des scouts musulmans, et nos équipes qui ont montré leur sens civique et n’ont ménagé aucun effort pour la protection de l’environnement. »