Visites Ministérielles

Le ministre de la Communication à Skikda : Visite d’une école primaire à Azzaba

Au cours probablement de la plus courte visite effectuée par un officiel à Skikda, le ministre de la Communication et de la Culture, et porte-parole du Gouvernement, Hassen Rabehi, a fait, ce mercredi 4 septembre, un déplacement pour visiter un groupement scolaire Chebel-Hocine, dans la commune d’Azzaba, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya.  

La visite s’inscrit, notamment, dans le cadre de l’ouverture de la saison scolaire 2019/2020. Avant Skikda, le ministre de la Communication (MC) a visité Annaba, après, il s’est dirigé vers Guelma, Souk Ahras et Taref. Au total, 5 wilayas lors d’une même journée.

Le groupement scolaire a été inauguré lors de la saison 2018/2019. Il compte 207 élèves, 109 garçons et 98 filles. L’encadrement, quant à lui, est assuré pas 6 professeurs d’arabe et 1 de français.

Après des explications relatives à la saison scolaire 2019/2020, données par le directeur de l’éducation de la wilaya de Skikda, Abdallah Mourad Messaadia, le MC s’est dirigée vers une classe de cours, ou il a indiqué que les élèves sont l’élite de demain, représentant les générations futures. ‘’C’est cette Algérie là, montrant du doigt les élèves, qu’on doit développer et promouvoir. », a-t-il dit.

Enchainant : « L’Algérie des jeunes, des filles. L’Algérie de la Femme. Les femmes qui sont plus nombreuses que les hommes, ce qui atteste de la protection de l’Etat algérien à leur égard. Enfin, l’Algérie, des agriculteurs, et dont on doit la développer par la confiance en soi. »

En dernier lieu, Hassen Rahebi, s’est introduit dans la cantine scolaire ou deux grandes marmites de lentilles étaient en cuisson. Là, encore, il a loué les efforts de développement consentis par les autorités de wilaya au profit de Skikda. Wilaya historique qui, aux yeux du MC, inscrit de jour en jour des avancées notables.

Hassen Rabehi, a également exhorté à une plus grande solidarité pour se diriger, en force, vers les élections présidentielles.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page