CommuniquésTech

LG : les lauréats de LIFE’S GOOD AWARD connus

Dot Inc., Day1Lab et NONA Technologies, porteurs de solutions reflétant la vision ESG du Better Life Plan 2030

LG Electronics (LG), vient d’annoncer, tout récemment, les lauréats de son prix LIFE’S GOOD AWARD. Les équipes gagnantes sont : Dot Inc. de Corée du Sud (Grand Prix / 700 000 USD de prix) ; Day1Lab de Corée du Sud (Argent / 100 000 USD) ; et NONA Technologies des États-Unis (Bronze / 50 000 USD). Le jury a eu du fil à retordre pour départager les candidats, tous porteurs de solutions innovantes, lors de la conférence LIFE’S GOOD AWARD au LG Sciencepark, qui s’est déroulée le 16 janvier, à Séoul, en Corée.

Les innovations primées du LIFE’S GOOD AWARD

Dot Inc. : 

A développé un dispositif d’affichage d’informations pour les malvoyants, composé de 2 400 broches en braille – ou « points » – qui se déplacent de haut en bas. Ce nouveau dispositif convertit des images, des cartes et d’autres informations numériques diverses provenant d’appareils connectés tels que des ordinateurs et des téléphones portables en un affichage compréhensible par les utilisateurs malvoyants.

Day1Lab :

A mis au point un plastique polymère organique qui se biodégrade complètement dans l’eau douce après environ deux semaines, et dans la terre après environ deux mois.

NONA Technologies :

A mis au point une solution de dessalement exploitant la polarisation par concentration ionique (ICP) pour éliminer les virus, les bactéries, le sel et les débris de l’eau.

Conférence LIFE’S GOOD AWARD : présence du gotha LG

La conférence a été rehaussée par la présence des responsables de LG chargés de la gestion ESG de l’entreprise, le Chief scientific officer (CSO), Lee Sam-soo, et le Chief technical officer (CTO), Dr. Kim Byoung-hoon.

Mais aussi des membres très appréciés du jury, Life’s Good Committee, dont :

  • Alex Edmans, professeur à la London Business School ;
  • Christopher Marquis, professeur à la Cambridge Judge Business School ;
  • Hyun S. Shin, professeur à la Hanyang Business School et directeur du Collective Impact Center de l’université Hanyang.

LIFE’S GOOD AWARD : vision ESG de LG

Le prix de LIFE’S GOOD AWARD, reflète la vision ESG (Environnement, Social, Gouvernance)  de LG, à savoir : une meilleure vie pour tous, un avenir meilleur pour la planète et les personnes.

LG incitait ainsi les candidats à formuler des idées en matière de durabilité environnementale et d’accessibilité, les deux axes majeurs de l’initiative clés de son initiative ESG, dans le cadre du Better Life Plan 2030.

Les solutions des lauréats se basent sur la force et le potentiel de la « tech-for-good ». Objectif recherché : diffuser les relents d’un impact positif sur le monde.

Déroulement de la conférence

La conférence a attiré de nombreux participants, notamment :

  • les membres du public,
  • les étudiants des universités locales,
  • les employés et partenaires de LG

Elle a été diffusée en direct afin que les spectateurs du monde entier puissent suivre les débats.

Dans la matinée : les équipes ont fait une présentation finale, répondant aux questions posées par les membres du jury. Ce dernier a, également, formulé des avis sur les aspects inhérents à chaque solution, à savoir :

  • l’impact,
  • l’innovation,
  • la durabilité.

L’après-midi, en sus de la cérémonie de remise des prix, des conférences ont été au menu de l’événement, animées par les professeurs Edmans, Marquis et Shin.

Déclarations :

Ahrum Choi de Dot Inc, lauréat du Grand Prix LIFE’S GOOD AWARD

« Nous continuerons à chercher des solutions pour aider les malvoyants, et grâce au soutien de LG, nous pourrons y parvenir à plus grande échelle et en moins de temps que nous ne l’aurions fait autrement »

« Nous sommes tellement reconnaissants de cette expérience et nous sommes impatients de collaborer avec LG à l’avenir, une entreprise qui partage vraiment notre désir de rendre le monde meilleur. »

Lee Sam-soo, directeur de la stratégie chez LG Electronicsc :

« Nous continuerons à collaborer avec des innovateurs partageant les mêmes idées afin d’aller de l’avant et de créer un avenir durable pour tous, en adoptant la vision Life’s Good de l’entreprise. »

LG ne cessera pour autant de consentir des efforts en ESG, notamment dans le cadre du Better Life Plan 2030, tout en partageant cette initiative avec :

  • ses collaborateurs,
  • ses clients
  • ses partenaires

Le but est de promouvoir la durabilité des ses pratiques commerciales.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page