Agriculture

Sarl Confita Plus : De la confiture pour tous

La Sarl Confita Plus, basée à Blida, a enrichi sa gamme de confitures, Delicia Fruit, par une nouvelle, de petits formats, dédiée à l’hôtellerie et aux collectivités locales.

L’annonce de cette nouveauté, a été faite par le directeur commercial, Mohamed Amine Douiri, lors de la 52ème édition de la FIA.

Cette nouvelle gamme, conforte la place de la Sarl Confita Plus comme fabricant de confiture de qualité, destinée au marché local. Et aussi, comme opérateur économique soucieux de recourir aux intrants nationaux pour la confection de ses produits. Le pot de verre pèse 30 grammes, alors que la barquette en plastique est de 20 grammes.

« Nous importons que l’acide citrique, la pectine et la capsule. Les autres ingrédients entrant dans la confection du produit, sont d’origine locale, aussi bien la boite en verre, la barquette en plastique, que les fruits que nous acquérons des souks algériens. », a précisé Mohamed Amine Douiri. Enchaînant, il dira que « le savoir-faire, l’inspiration et la compétence, sont algériennes aussi. »

C’est, justement, cette inspiration et ce savoir-faire qui ont été derrière la commercialisation, depuis mars 2019, de trois produits, qui interviennent pour beaucoup, dans l’amélioration de l’hygiène de vie. Il s’agit de la confiture sans sucre pesant 240 grammes, la confiture sans gluten de 270 grammes,  et la confiture allégée en sucre (80% en fruits et 20% de sucre) d’un poids de 260 grammes. Les trois produits de la Sarl Confita Plus, ciblent la catégorie des sportifs et celle des diabétiques.

« Nous avons voulu, par ces produits, répondre à deux besoins sociétaux. Le premier est formulé par les diabétiques, concernant la réduction du sucre dans leur consommation. Le second, est celui des sportifs, notamment depuis ce culte du corps qui caractérisent les jeunes. »

A noter également que, la recommandation de ne plus consommer de sucre 40 ans atteints, a sûrement incité le staff de la Sarl Confita Plus, à revoir à la baisse le taux de sucre dans leurs produits.

Actuellement, la confiture sans gluten, emballée en rouge, est à base de pomme, d’orange et de mandarine, trois variétés qui seront supplées, dans un avenir proche, par trois autres : fraise, figue et abricot.

La confiture allégée en sucre, de couleur bleue, est faite de pomme, d’orange et de mandarine, à l’avenir, de fraise et de figue. Quant la confiture sans sucre, verte d’emballage, est à base de mandarine et d’orange. En perspectives, la Sarl Confita Plus, compte la préparer à base de fraise, d’abricot et de pêche. Le prix des confitures est entre 150 et 250 DA.

Sarl Confita Plus en quelques mots

Sarl Confita Plus, a été fondée en avril 2018, dans la commune de Boufarik, wilaya de Blida. Son directeur général, est Adel Sellaoui, et compte 32 employés.

 

 

Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer