Formation

WomWork : Coaching sur l’esprit entrepreneurial gagnant

Incubateur-WomWork By The Annex DZ, incubateur 100% féminin, a organisé, samedi, dans son espace de travail (working space), à Sidi Yahia (Alger), une formation-action intitulée “ Comment développer un mindset de gagnant’’, coachée par la consultante et formatrice, Amira Hamdad.

La formation-action, a vu la participation de 6 groupes, représentants d’une start-up (AntiGaspi) et 5 porteurs d’idées ou de projets, qui se sont vu inculquer les préceptes indispensables à la mise en place d’entreprises, sur la base de normes internationales et via l’apprentissage par l’exemple.

Comment développer un esprit d’entrepreneur gagnant, non seulement miné par le gain, contrairement au businessman, mais aussi et surtout, par l’impératif d’apporter une plus-value économique locale et mondiale, garantir la pérennité de l’entreprise et passer le flambeau de la gestion et du leadership à la progéniture ou à la relève.

Tel pourrait être le noyau autour duquel s’est articulé les débats ou l’interaction des présents, qui ont, en dépit de leur jeune âge, apporté des approches qui démontrent de talents promoteurs.

A propos de WomWork :

WomWork, s’articule autour de 10 modules d’accompagnement, 75h d’ateliers sur une durée de 6 mois, et dispensé par des expertes et des coachs d’Algérie mais aussi Worlwide.

L’objectif : Offrir une formation et un coaching de qualité aux porteurs de projets, afin de faire mûrir leur projet et adopter une posture entrepreneuriale.

Les formations touchent : Business (Idéation de startups, Business Plan, BMC ), Pitch deck, Communication et RH (PNL et Neurosciences), Légal (Création juridique), Marketing, Sales (Prototyper et tester). Mais aussi des approches entrepreneuriales probantes, telles que : lean startup, business model new generation, growth hacking, inbound marketing, effectuation, etc.

WomWork, c’est également « le financement de projets, de mise en réseau avec tout un écosystème de startups, d’investisseurs, et d’organismes partenaires. », lit-on sur sa page Facebook.  Et aussi, « WomWork soutiendra tous vos projets innovants dans tous les domaines à fort impact social (Health, education, environnement, énergies renouvelables, nouvelles technologies, design, architecture, fashion. »

WomWork, dispose, pour ce faire, d’un espace de travail spacieux, calme et confortable, qu’elle met au profit des porteurs de projets, à Sidi Yahia (The Annex Dz).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page