EntretienFemme

Zehor Lahlah, lauréate Fintech de She’s In TECH Challenge : « KHABILI, permet de collecter en groupe de l’argent pour les vacances »

Zehor Lahlah, est lauréate Fintech de She’s In TECH Challenge, premier challenge féminin organisé par NafsiyaTECH de Dre Djalila Rahali (clôturé le 22 mars 2022), grâce à son projet KHABILI, une application consistant à collecter de l’argent par un groupe de personnes ayant un objectif commun.

KHABILI est une application mobile qui permet d’économiser ensemble de l’argent et de l’avoir plus rapidement. Cet objectif peut  être l’achat d’une voiture, d’un ordinateur ou de partir en vacances avec des amis.

Khabili, c’est donc la mise en relation d’une collaboration économisant de l’argent et la technologie. C’est le rêve réalisé au bout d’une application fédératrice d’objectifs difficiles à concrétiser en solo. Elle émane de l’ingéniosité de trois autres collaboratrices : Nabila, Cylia et Chaima.

Dans entretien, Zehor Lahlah nous livre plus de détails sur KHABILI.

Quelles sont les motivations du lancement de KHABILI ?

Tout a commencé avec l’histoire d’amis se promettant à chaque fois de passer de belles vacances ensemble ; projet qui tombe à l’eau à chaque fois pour des raisons de contraintes de temps et surtout de collecte de l’argent.

Cette problématique est vécue par plusieurs groupes de personnes, confrontées, entre autres, à la difficulté d’économiser et de faire l’épargne de leur argent, les dépenses quotidiennes étant souvent obligatoires et budgétivores.

Sur ce constat, nous avions décidé, nous, un groupe de quatre femmes ingénieurs, de lancer un projet innovant qui, loin de nous la prétention de changer le monde, mais au moins d’y changer une infime partie. De là est née Khabili.

Pourquoi avoir opté pour She’s In TECH Challenge ?

Lorsque nous avions entendu parler pour la première fois de She’s In TECH Challenge, nous avions été inspirés par la fondatrice et directrice de NafsiyatiTECH, la Dre Djalila Rahali. Le pari  d’autonomiser les femmes et les sujets proposés dans le cadre de ce challenge nous ont davantage emballés.   ,

Etant une équipe dévouée à l’innovation, nous avions donc opté pour la participation à She’s In TECH Challenge dans le volet Fintech. Honnêtement, c’était la meilleure décision que nous avions prise depuis longtemps !

KHABILI, comme expliqué, est articulée autour de quelques mots-clés, tels que ”faciliter le processus d’épargner de l’argent”, ”gain de temps”, et ”économie d’énergie”. Dans les faits, comment cela est-il possible ?

Oui, la fonctionnalité de l’application permet de créer votre objectif et de le partager avec des personnes spécifiques avec qui vous souhaitez contribuer. Ces personnes peuvent être éloignées de vous, mais grâce à Khabili, cela vous crée un lien communicatif pour concrétiser directement votre objectif, clairement, et de l’atteindre plus rapidement. Vous gagnez du temps et de l’énergie en accédant facilement à l’application pour recevoir de l’argent et contribuer depuis chez vous. Et au lieu d’attendre trop longtemps pour arriver à votre but, vous pouvez désormais, grâce à Khabili, l’atteindre plus rapidement en vous appuyant les uns sur les autres.

Vous pouvez dire que Khabili est la version cool de votre “chehiha” donc au lieu d’économiser sous votre lit ou dans votre ancien ”chehiha”, vous pouvez maintenant utiliser la technologie moderne qui vous ouvre des portes pour dépasser la distance, collaborer avec les gens loin de vous, recevoir de l’argent de chez vous, organiser vos habitudes financières et être plus discipliné vis-à-vis de vos objectifs financiers.

Quels sont les utilisateurs de KHABILI ?

Comme l’objectif principal de Khabili est d’économiser de l’argent plus rapidement avec le groupe de personnes que vous avez choisi, notre public-cible est toute personne qui souhaite changer ses habitudes de dépenses et atteindre un but financier.

Enfin, toute personne désireuse de réaliser ces objectifs et détentrice de la carte Edahabia, peut utiliser Khabili, qui sera bientôt lancé sur Play Store.

Dans le monde de l’entreprise, KHABILI peut-il avoir un bon impact sur l’économie des dépenses ?

Absolument! Comme il visait à aider les gens à être plus responsables financièrement et à corriger leurs habitudes de dépenses et d’épargne en utilisant la technologie, cela aiderait à intégrer davantage de citoyens au domaine Fintech et à l’économie numérique.

Pour conclure…

Khabili est l’histoire de 4 filles réunies une fois et qui se sont promis de changer quelque chose, non pas le monde, mais un problème dont nous souffrons dans notre pays, dans notre vie quotidienne ! Les petits pas comptent et en quoi nous croyions !

Nous sommes reconnaissants à l’équipe de She’s In Tech, en particulier à Dre Djalila Rahali pour les efforts exceptionnels déployés afin  rendre cette expérience mémorable. Et aussi, un grand remerciement à tous les coachs et formateurs qui nous ont coachés et formés ainsi que les membres de notre famille et les personnes que nous avons rencontrés et encouragés.

Bio express :

Zehor Lahlah est étudiante en génie électrique et électronique à l’Institute of Engineering électrique et électrique (IGEE ex INELEC).

Elle est ambassadrice mondiale du Women Tech Network et fait partie de nombreuses organisations et clubs, tels qu’IEEE Student Branch University of Boumerdes. C’est là où elle a rencontré Nabila, Cylia et Chaima. L’ingéniosité commune des 4 filles a donné naissance à Khabili.

Ses passions : coder, créer des applications et écouter le légendaire groupe de Rock Pink Floyd, un goût musical généralement propre à la gente masculine !

Zehor Lahlah a grandi comme une enfant extravertie et curieuse, ses parents lui ont toujours appris qu’elle était désireuse d’apprendre et qu’elle cherchait de l’aide des gens.

Toujours proactive, elle s’est aventurée dans de nombreuses activités pour murir.

Zehor Lahlah est ambitieuse, elle aspire à devenir une entrepreneure sociale.

Elle compte rester soi-même et s’investir dans différentes expériences afin de contribuer au développement de l’Algérie.

Les membres de l’équipe sont : Chaima Ahmed Gaid, Master en  Ingénierie Informatique, Cylia Levaz, Master en  Ingénierie Informatique, et Nabila Lakehal, Master en télécommunications.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page