Communiqués

AHK : networking pour ses membres et ses partenaires

Réseautage, formation continue, accompagnement local et à l'international : priorités de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie

La Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK Algérie),  a organisé sous la direction de son président Farouk Benabdoun (Vice-Président de Siemens Energy – Afrique du Nord, Ouest et Centre), et de sa Directrice générale Dr. Monika Erath, lundi 20 février 2023, à l’hôtel Golden Tulip à Alger, une réception de networking et d’échange.

Ont pris part les membres et les partenaires de l’administration, des associations professionnelles ainsi que des acteurs économiques. C’est une occasion d’échanger sur des sujets d’actualité, d’identifier des dénominateurs communs et de créer des synergies afin d’intensifier les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Allemagne.

AHK, compte actuellement 400 membres, aussi bien allemands qu’algériens, qui couvrent l’ensemble des secteurs. L’AHK Algérie, soutenue par le ministère allemand de la Protection de l’économie et du climat, AHK offre une multitude de services aux entreprises.

Il s’agit notamment de :

  • prestations de conseil aux entreprises,
  • accompagnement à l’entrée sur le marché dans les deux pays,  représentations dans des salons internationaux allemands et des Salons professionnels allemands en Algérie,
  • formations continues pour les collaborateurs des entreprises,
  • cercles de travail spécialisés pour les membres,
  • événements pour le réseautage entre adhérents et partenaires.

AHK est également l’allié du partenariat énergétique algéro-allemand et mettra en place, à partir de mars 2023, un centre de compétence sur l’hydrogène à la Chambre de Commerce et d’Industrie Algérie dans le cadre du programme H2uppp du gouvernement allemand.

Directrice AHK : Monica Erath

 

Par ailleurs, elle demeure un acteur clé dans le développement des relations économiques entre l’Algérie et l’Allemagne, à travers lequel elle continue de jouer un rôle positif dans la promotion de l’investissement et du développement du commerce entre les deux pays.

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page