BusinessPhotography

CANON DISCOVERY WEEK 2019 en Algérie: Canon renforce sa position africaine

Canon, a lancé CANON DISCOVERY WEEK 2019, comportant des promenades photos, des ateliers de formation, ainsi que toute une série d’évènements dédiés aux photographes, télédiffuseurs, et partenaires de Canon. Une première en Algérie, après l’avoir été au Nigéria, au Kenya et en Egypte.

CANON DISCOVERY WEEK 2019, est une semaine aussi consacrée à la promotion EOS R (Electro Optical System) Canon, appareil photo grand format sans miroir, par lequel on peut, selon le slogan affiché, ‘’capturer le futur’’, en pouvant photographier les étoiles.

Le lancement officiel de CANON DISCOVERY WEEK 2019, a été fait, ce lundi 25 novembre et se poursuivra jusqu’au 27 novembre 2019 à l’hôtel Sofitel Alger Hamma Garden.

Le directeur Commercial et Marketing B2C à Canon North and Central Africa (CCNA), a révélé que « le choix d’Algérie est motivé par un double fait : Le contenu paysager et urbanistique de l’Algérie, qui, second fait, sera photographié par une génération de talents uniques. »

Enchaînant, il a déclaré que « Canon, fort de sa position de leader, 16 ans durant, en vente d’appareils-photos avec objectifs interchangeables et sa 3ème place aux USA en brevets technologique délivrés, s’est davantage rapproché du client africain, en mettant en place CCNA, filiale de Canon Europa, implanté à Dubaï et couvrant 44 pays. »

« En Algérie, poursuit-il, Canon numéro un en qualité de photos, dispose de deux représentants exclusifs, Sabi Systems (Canon pour grand public et le professionnel), depuis 1994, et Similec (Canon pour l’art graphique). Ceci illustre notre souci de la proximité et d’intervention en service après-vente (SAV).»

Amina Djouahra, a aussi souligné que « Canon prépare quelques programmes d’actions immédiats, dont des ventes promotionnelles en fin d’année, et en perspectives, notamment le déploiement à l’est et au sud d’Algérie, générateur d’emplois locaux, et partenariat avec des instituts de phots, afin que Canon apporte son métier d’expert. »

Jean Mazel et Oualid Boussah , deux cadres à Canon, ont clôturé la matinée par des détails sur les technologies de Canon, touchant aussi bien les usages domestiques, professionnels et industriels des produits Canon, photos, caméras mais aussi bien imprimantes et autres.

Interaction avec blogueurs

A l’issue de la conférence de presse, une session interactive avec les journalistes-blogueurs a été organisée, reflétant « l’engagement de Canon envers la communauté envers la communauté des journalistes. », selon le communiqué de presse dont DZCharikati a eu une copie.

La session interactive a été suivie d’une masterclass de photographie en paysage dynamique, animée par l’ambassadeur de Canon et ‘’National Geographic Canon Espagne et Italie’’, Paolo Verzone.

Cinématographie et audiovisuel

A noter la deuxième journée, le 26 novembre, CANON DISCOVERY WEEK 2019, s’articulera autour de la découverte des technologies cinématographiques et celles liées à la diffusion, avec un autre ambassadeur, Sébatien Devaud, en donnant un aperçu sur la dernière technologie Canon, Multicam, et des objectifs de diffusion.

Enfin, lors de la troisième et dernière journée, CANON DISCOVERY WEEK 2019 abordera l’industrie cinématographique, à travers un atelier d’écriture de scénario et de scénarimage, regroupant les cinéastes algériens d’aujourd’hui et de demain, tout en mettant en relief le rôle de Canon dans les secteurs cinématographique et audiovisue

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer