BâtimentSalons

GENERAL PROFILE : Une usine à Chlef, à partir du 2ème semestre 2020

GENERAL PROFILE, une entreprise basée à Alger, verra le soutien productif d’une nouvelle usine à Oued Sly, dans la wilaya de Chlef, dont les travaux de construction ont atteint les 85%. L’usine s’étale sur 10 000 mètres carrées.

« Le projet sera réceptionné lors du deuxième semestre 2020, avec une capacité de production installée de 6 500 tonnes de profilé par an, sur 8 lignes de production. »

A révélé le directeur commercial et Marketing de GENERAL PROFILE, Mohamed Islam Ouazene, que nous avons rencontré à la 2ème édition du Salon international des Façades, Fenêtres et Portes (SIFFP 2019), qu’a organisée FFP EVENTS, et qui s’est tenue du 23 au 26 octobre 2019, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC d’Alger).GENERAL PROFILE, fut, d’ailleurs, l’un des deux (avec CHIALI NAWAFID), sponsors du SIFFP2019.

La nouvelle usine mettra sur le marché une nouvelle gamme de systèmes de portes et fenêtres, profil en couleur, dont 25% de la production est destinées à l’exportation. « Le profil de 70 millimètres, est fabriqué selon les normes européennes, afin de concurrencer les marchés européens et africains, dans lesquels il va être écoulé. », poursuit notre interlocuteur.

L’usine de Chlef, intervient dans le cadre de la deuxième phase de production de GENERAL PROFILE, dont la première phase s’appuie, elle, sur 3 lignes de production de l’usine implantée dans la commune de Bordj El Kiffan, à l’est d’Alger.

GENERAL PROFILE : 100 000 fenêtres par an

Celle-ci s’étale sur une superficie de 3 000 mètres carrées, dont 1 700 mètres carrées dédiés à la production.  La capacité de production est de 3 000 tonnes par an, l’équivalent de 100 000 fenêtrés fabriquées durant cette même période.

GENERAL PROFILE, emploie 105 collaborateurs, avec une moyenne d’âge de 28 ans. Elle se particularise par l’apport d’un bureau d’études interne, ayant pour mission la conception des projets que réalise l’entreprise.

L’entreprise est certifiée ISO 9001, classée à la catégorie six, et s’est vue délivrer l’avis technique du Centre national d’études et de recherches intégrées du Bâtiment (CNERIB).

GENERAL PROFILE, est spécialisée dans les systèmes de tous types de portes et de fenêtres, destinés aussi bien aux particuliers qu’aux grands projets résidentiels, hôteliers et institutionnels.

GENERAL PROFILE, a vu le jour en 2014, et a entamé la commercialisation de ses produits 1 an après, en 2015.

Mohamed Islam Ouazene, conclut en abordant la participation de GENERAL PROFILE à Batimat 2019, le Salon de Paris, qui s’est tenu du 4 au 8 novembre.
« Nous avons reçu beaucoup de demandes par rapport à nos fenêtres ‘’Made in Algeria’’, émanant surtout pour l’Afrique. Nous comptons y répondre dans les plus brefs délais. », a-t-il révélé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer