Start-upTransports

Golivri : La livraison de la boutique chez soi

Start-up-Golivri, est une start-up de 6 mois d’âge, spécialisée dans la livraison de documents et de marchandises (colis), activant sur Alger, Boumerdes, Blida et Tipaza. « Pour le moment, nous ne faisons pas dans la livraison de denrées alimentaires. »

Tient à préciser la chargée de Communication chez Golivri, Meriem Farrah, que nous avons rencontré dans la zone Start-up, au Salon ICT Maghreb (dont Golivri est partenaire officiel), qui s’est tenu du 15 au 17 mars 2021, au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria.

Particularité de Golivri : « Donner le choix au client d’ouvrir sa marchandise sur place, de bien la vérifier. De l’acheter ou de la refuser. C’est ce qui manquait aux autres sociétés de livraison. Ça ressemble un peu la boutique transféré chez le client.», précise Chakib Yennoune, l’un des 2 fondateurs de Golivri (l’autre étant Oualid Farrah).

« Au préalable, poursuit-il, nous nous entendons avec le vendeur, lui expliquant que sa marchandise peut être vendue comme elle peut lui être retournée. Chose qui a plu d’ailleurs à beaucoup de vendeurs.»

Les clients de Golivri sont (à 90%) des e-commerçants (des vendeurs en ligne), le restant du nombre, soit du 10%, est composé de sociétés et de particuliers.

Mode de fonctionnement

Meriem Farrah, nous en parle « les étapes de la livraison sont : ramasser le produit à livrer de chez le vendeur, le stocker dans nos hangars le temps qu’il faut, l’emballer selon la demande et le livrer. Le e-commerçant ou le client d’une manière générale peut suivre en temps réel sur le Web (tracking), l’acheminement de sa marchandise ; il n’a pour cela qu’à s’inscrire sur notre site Web : www.golivri.com », ajoutant, « nous offrons un service alliant rapidité, qualité, disponibilité et économie, comme nous nous mettons à l’écoute du client. »

Pour sa mission de transport, Golivri dispose de 7  motos et de 6 véhicules.

Concernant le mode de paiement, notre interlocutrice révèle que « c’est à la livraison. Prochainement, nous comptons adopter le paiement par carte. »

Motivations

« Golivri, est née pour renforcer le secteur de la livraison, très peu développée en Algérie. »

Lance d’emblée, en guise de motivations, Chakib Yennoune, ingénieur en systèmes des télécommunications, promotion 2019, de l’université des sciences et des technologies Houari Boumédiène (Usthb) de Bab Ezzouar.

« Aussi, enchaine-t-il, afin de lutter contre la méfiance des algériens vis-à-vis de la livraison à domicile. »

A propos de Golivri: 

Golivri est implanté à El Mohamadia, Alger. Elle emploie 15 employés. Elle a vu le jour avec le concours de la start-up Blue Sky It, le développeur du site.

Pour la contacter :

+213 660 561 805/660 561 807

www.golivri.com

contact@golivri.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page