Skikda-Le groupe Afrah Morgen 21, est un groupe d’artisanes basé à Skikda (à l’est d’Algérie), spécialisé dans l’animation, l’organisation et la décoration d’événements divers.
« Nous avons lancé le groupe Afrah 21 Morgen en 2017, mais c’est exactement en 2019 qui l’est devenu opérationnel. »
A révélé la responsable du groupe, Sabah Sayad (SS), 28 ans, lors d’une discussion qu’elle nous a accordée.
Ajoutant, plus explicative, « Morgen, nom allemand qui veut dire le matin, Sabah, en arabe, qui fait allusion à mon prénom.»
Le groupe Afrah 21 Morgen, est composé de 8 personnes : 2 serveuses, 2 photographes, 1 cuisinière et 3 chargées du disc-jockey (DJ). « Le nombre peut atteindre les 10 personnes, quand la demande est plus importante. Pour les décors animant la scène et la salle abritant l’événement, ainsi que les tables et les chaises, quand cela est nécessaire, nous recourrons à Mehdi Décoration de Ramdane Djamel (commune à 19 km de Skikda, NDRL).», tient à préciser S.S.
Le groupe Afrah 21 Morgen a eu ses premiers clients à Constantine, après ce fut autour de Skikda et de Annaba. Le plus gros de ces activités, ce sont les fêtes de mariage. « Mais aussi, les anniversaires et les soutenances de fin de cycle à l’université, et même des animations au niveau du Foyer pour personnes âgées (FPA). », a ajouté notre interlocutrice. Il dispose d’une page Facebook: groupe Afrah, pour ses commandes.
L’idée de fonder ce groupe est née lors du mariage de la sœur de Sabah Sayad, en 2014. Bénévolement, cette dernière a pris en charge les travaux liés à la décoration et à l’animation.
Le manque relevé dans l’organisation et la décoration des fêtes de mariage, c’est ce qui a poussé S.S. à se lancer définitivement dans ce créneau. Une lacune à combler.
La bonne réputation du groupe Afrah 21 Morgen, est essentiellement du, selon sa fondatrice, « à notre sérieux, au bon rapport qualité/prix, et surtout à la compétence caractérisant notre équipe. Pour l’exemple, notre cuisinière est une expérimenté et occupe même le poste de chef-cuisinière dans un restaurant connu à Skikda. »
A noter que Sabah Sayad, suit actuellement une formation de technicien supérieur en Tourisme, option agence de voyages, à l’Institut de Filfila, Skikda.