PROARCHIVE Solutions, participe à la 3e édition d’ICT (Salon international des technologies de l’information et de la communication), qui se tient du 14 au 16 mars 2023, au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria. A cette occasion, la bienvenue vous est servie sur un plateau d’hospitalité, garni de technicité et d’innovations incontournables.
Fort d’une expérience avérée dans la gestion des documents engineering, PROARCHIVE Solutions est un accompagnateur fidèle et consciencieux des entreprises activant dans le secteur énergétique, dont certaines sont déjà en phase de réalisation de projet en EPC (Engineering, Procurement and Construction). Notre accompagnement s’articule autour de la digitalisation intégrale des documents administratifs et techniques, avec ‘’Zéro Papier’’ et transfert de compétences comme objectifs à atteindre.
PROARCHIVE Solutions : assure la digitalisation dans le culturel
PROARCHIVE Solutions active également dans le domaine culturel. Le projet le plus marquant à son actif est l’étude pour la numérisation du fond documentaire de la Bibliothèque Nationale d’Algérie au profit de chercheurs, et la conservation du fond culturel aux générations futures.
Le développement durable : souci constant
PROARCHIVE Solutions a développé des compétences hors-normes durant la réalisation de plusieurs projets de traitement physique des archives, numérisation de grandes volumes et digitalisation des process, et vise à exporter ses services dans le but d’accompagner ses clients tout au long de la réalisation de projet de développement durable.
PROARCHIVE Solutions : priorise la formation
PROARCHIVE Solutions attache de la plus haute importance à la formation et la reconversion des ressources. L’objectif étant de disposer l’Economie nationale, particulièrement numérique, d’un gisement de profils exceptionnels, maitrisant tous les aspects précédemment mis en reliefs.
Une formation, traduisant dans les faits cette stratégie et attestant de l’implication de PROARCHIVE Solutions dans le processus de digitalisation qui se voit accorder un intérêt croissant de la part de l’Etat algérien. Par cette implication, PROARCHIVES Solutions vise notamment à préserver la Mémoire nationale via la protection de ses archives et à recadrer, dans une démarche normative et réglementaire, la gestion des documents administratifs.
PROGED II
Mais aussi, un événement est également programmé. Il s’agit de : la Rencontre Professionnelle de la GED (PROGED II), les 27 et 28 septembre 2023, au Sud de l’Algérie.
PROGED, est l’événement incontournable des professionnels et clients de la GED/ECM en Algérie. Il est à sa deuxième édition, la première s’est tenue les 2 et 3 mars 2022, fut le déclic du lancement des formations, dont celle précédemment citée.
30 exposants et 1 000 visiteurs sont attendus
Au programme : des conférences et des ateliers pratiques sur les techniques de numérisation, le traitement des documents et la digitalisation, ainsi que des démonstrations sur les différentes solutions GED, nationales et internationales.
PROGED II, verra la collaboration des plus grandes entreprises algériennes activant dans le secteur Oil & Gas, les multinationales et les startups algériennes innovantes exerçant dans le domaine de la digitalisation.
PROGED II : promotion du Grand Sud.
PROGED II, ne sera pas seulement un espace d’imprégnation sur la GED, mais aussi, un moment de détente et de découverte du tourisme culturel, cultuel et culinaire du Sud de l’Algérie.