Santé

Siemens Algérie : Inauguration de Healthcare Academy

Siemens Algérie, a procédé aujourd’hui 20 juin, à l’inauguration officielle de Healthcare Academy, l’extension de son centre de formation, Sitrain, lancé en 2013, et dédié à la formation aux métiers de l’automatisation et de l’énergie.

Healthcare Academy, est spécialisé en santé. Il est sous la coupe de Siemens Healthineers, la division Santé de Siemens Algérie, dirigée par Anne Marie Mendes.

La cérémonie de son lancement a été faite, dans la matinée, à Radisson Blu Hotel Alger, en présence du directeur de Siemens Algérie, Farouk Benabdoun, du personnel compétent de Siemens Algérie et de la presse. L’après-midi de la meme journée, a été réservée aux professionnels de la santé.

Healthcare Academy, formera aux techniques très avancées de l’imagerie médicale. Initialement, les clients présents et futurs, des secteurs public et privé, seront imprégnés des technicitées relatives à la manipulation du scanner et de l’IRM, les deux modules initialement prévus. Aussi, les heureux formés bénéficieront des avantages de la Syngo.Via, nom de l’application Siemens. La particularité réside dans l’examen thoracique et la reconstruction des cotes étalées. « Une excluvité Siemens », selon les propres termes utilisés par Achraf Bourayou, responsable équipements scanner et post-traitement Syngo.Via, lors de la visite de Sitrain, et à laquelle la presse a été conviée.

Healthcare Academy, permettra, au demeurant, aux professionnels de la santé, de réduire les délais du diagnostic et, surtout, aux patients de prendre connaissance de leur pathologie en temps réel. En perspective, la médecine nucléaire sera le quatrième module dispensé.

Sitrain : Automatisation, Energie et Santé

Le centre de formation de Siemens Algerie, dont la responsabilité est dévolue à Sofiane Galou, est opérationnel depuis 2013. Initialement, la formation en automatisation a permis, annuellement, à 500 personnes, cadres et techniciens des entreprises publiques et privées, de se perfectionner aux techniques les plus modernes et évolutives de la spécialité. Ensuite, Sitrain, s’est attelé, en 2016, à encadrer et à former le personnel exerçant dans l’Energie, les Télécommunication et aussi le Bâtiment. Selon Mohamed Amine Rabehi, responsable de la division Energie, 100 personnes constituent le nombre d’apprenants, ayant bénéficié de formations d’1 à 3 jours, jusqu’à une durée de 90 jours.

A propos de Siemens en Algérie : Plus 50 ans de relations durables

Siemens SARL Algérie a été la première multinationale à avoir obtenu son registre de commerce en Algérie, le 20 août 1962. Déjà en 1857, le fondateur du groupe, Werner Von Siemens, participait à l’installation du premier câble télégraphique en haute mer, entre l’Europe et l’Afrique, plus précisément entre Cagliari et Annaba.

Au fil des années, l’entreprise a largement contribué au développement des infrastructures locales. À travers ses solutions et ses services innovants pour l’industrie, l’énergie, les soins de santé et les infrastructures urbaines, l’entreprise s’investit dans le développement durable. Elle entend ainsi, incarner une valeur sûre pour ses clients et leur apporter des réponses aux questions essentielles de notre temps.

Siemens compte plus de 300 collaborateurs en Algérie et a clôturé son l’exercice fiscal, le 30 septembre 2018, en enregistrant un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page