Plateformes Digitales

www.sharek-algerie.com: La digitalisation de l’action associative en marche

Le programme SHAREK, initiée par l’association Sidra et une vingtaine d’associations de jeunesse, vient de lancer, depuis le 28 septembre 2019, une nouvelle plateforme citoyenne digitale, www.sharek-algerie.com

Celle-ci est dédiée aux jeunes et aux associations de jeunesse en Algérie.

La plateforme SHAREK, devra permettre à la jeunesse algérienne, via la numérisation, d’avoir un libre accès, développant leur action, par laquelle la vie publique et sociale sera promue.

La plateforme digitale est riche en documentation sur la vie associative, favorisant la visibilité publique et son corollaire, les échanges entre différentes parties prenantes.

www.sharek-algerie.com, est initialement doté d’un répertoire des associations de jeunesse actives dans différents domaines, à l’échelle nationale. Ses concepteurs ont facilité la recherche par nom, par domaine d’activité et par wilaya, et offert à l’utilisateur la possibilité de rentrer en contact avec les produits de sa recherche.

Le site Web, présente aussi des associations et leurs coordonnées. Une gageure pour celles qui ne sont pas inscrites, de le faire prestement. Une validation suivant une vérification par l’administrateur de la plateforme est de mise, pour que l’association nouvellement inscrite figure dans la plateforme.

Guide pratique

La plateforme, ensemble de ressources documentaires numériques développées dans le cadre du programme SHAREK, compte un guide pratique pour les organisations de jeunesse en Algérie. À chaque question posée, telles : Mais où la trouver ? Dans son association ? Dans une autre ? Auprès d’un service public ?, il y a une réponse, satisfaisant aussi bien le membre association que le simple particulier.

Le guide a, notamment, été mis en ligne en guise d’aide, de soutien, d’accompagnement des jeunes dans leurs missions de fonder et de gérer une association. Il demeure, donc, une référence sur le fonctionnement associatif en général, consolidant, particulièrement, les activités, les projets, et général les emplois au sein des structures associatives.

Liens utiles

Association SIDRA Algérie : Centre Culturel Lakhdar Rebbah, Place 11 décembre 1960, Belouizdad, Alger

Email: sidra.algerie@gmail.com

Tel: +213 21 66 57 37 / +213 556 50 96 92/ +213 556 82 56 50

Facebook: sidralgerie Twitter: @sidralgerie Youtube: association sidra

Site Web: www.sharek-algerie.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer