BusinessSonatrachvideos

COST : Un projet à enrichir pour une optimisation des coûts

Sonatrach-Cette vidéo a été publiée sur Linkedin, par Zineddine Bounedjar,  contrôleur de gestion au sein de l’entreprise nationale de la géophysique (ENAGEO), filiale de Sonatrach, basée à Hassi Messaoud.  

 

L’idée étant, explique-t-il, de regrouper des solutions et des recommandations, dans le cadre du projet Cost Optimization System Tracking (COST) ou suivi du système d’optimisation des coûts.

« Une dynamique collaborative au sein de Sonatrach qui vise une amélioration durable de nos performances. », pour reprendre les termes de la lettre du président-directeur général (P-dg) de Sonatrach, Toufik Hakkar.

Le projet COST, s’est traduit par la mise en place d’une direction dédiée à cette action. « Le projet a été lancé suite au message du P-dg de Sonatrach, Texfik Hakkar, intimant également aux filiales de prendre les mesures nécessaires. », indique notre interlocuteur.

Poursuivant : « L’ENAGEO est impliquée via son staff, notamment son P-dg, Abdelkader Cherfaoui, le directeur de planification et système et membre secrétaire du projet, Chergui Merzague, et la chef de projet, Imene Habes. »

COST, vise l’intérêt commun de Sonatrach mais aussi de toutes les entreprises en Algérie, à travers une réduction des dépenses en devises.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer