Business

Forum d’affaires algéro-français : lundi 23 mai, à l’Hôtel Aurassi

Une rencontre entre la Capc et le Medef

La Confédération algérienne du patronat citoyen (Capc) et le Medef organisent, lundi 23 mai 2022 à Hôtel Aurassi, d’Alger (vers 15 heures), un Forum d’affaires algéro-français, précédé d’une conférence de presse (midi) des présidents de ces deux organisations, Sami Agli et Geoffroy Roux de Bézieux.  

Ce Forum intervient à l’occasion d’une mission d’entreprise de Medef International Geoffroy Roux de Bézieux, président du Mouvement des Entreprises de France (Medef), qui mènera une délégation de chefs d’entreprises françaises les 23 et 24 mai 2022 à Alger.

La délégation est composée d’une quinzaine de chefs d’entreprise opérant en Algérie dans les secteurs de l’industrie automobile, de l’énergie, de l’agro-industrie, de l’industrie pharmaceutique, des transports, du BTPH, des services, etc.

A cette occasion, Cette rencontre, qui entre dans le cadre des relations historiques et stratégiques entre les deux organisations, a pour objectif de redynamiser la coopération économique entre les entreprises algériennes et françaises. Le forum d’affaires algéro-français sera l’occasion d’échanger sur la dynamique économique de l’Algérie portée par un nouveau cadre réglementaire d’investissement stable, transparent et compétitif et sur les opportunités de coopération entre les entreprises françaises et algériennes.

A propos de la Capc :

La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen ”Capc” est une organisation patronale qui regroupe les entreprises productrices représentant l’ensemble des secteurs d’activité (Industrie, services, commerce, …) qui existe depuis 2000.

Notre mission est de contribuer, dans un cadre de dialogue et de concertation, à bâtir un environnement législatif et réglementaire favorable pour le développement de notre économie à travers la promotion de l’entreprise et la liberté d’investir.

La CAPC est une organisation apolitique et citoyenne qui fonde ses actions sur la transparence, l’engagement et la solidarité envers ses membres mais aussi en faveur de l’intérêt général.

Nos objectifs :

– Instaurer un cadre permanent de dialogue et de concertation au service du développement de l’entreprise et de l’économie nationale.

– Promouvoir l’image de l’entreprise, créatrice de richesse, éthique et citoyenne

– Contribuer à l’amélioration d’un environnement des affaires attractif, transparent et stable

A propos de Medef International :

MEDEF International est le 1e réseau d’affaires privé français à l’international, constitué en association par et pour les entreprises françaises. MEDEF International est ouvert aux entreprises établies en France, quels que soit la taille et le secteur.

L’action de MEDEF International intéresse tous les secteurs d’activité et couvre plus de 120 pays dans le monde, avec une attention renforcée portée aux pays émergents et en développement.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page