Artisanat

Houda Djebbari : la fabricante de ‘’Ma Touche Bio’’

Skikda-Houda Djebbari née Aouni, est une fabricante de savon naturel 100% bio, à base d’huiles végétales. Originaire de Souk Ahras, elle réside depuis 11 ans maintenant à Skikda.

Là, elle a développé davantage sa passion. Depuis 2013, exactement. La priorité a été pour elle d’avoir une marque de fabrique, qu’elle a pris soin d’intituler ‘’Ma Touche Bio’’. Ses produits sont protégés donc par la réglementation en vigueur, régis par le ministère du Commerce.

Diplômée en biotechnologie de l’Université de Taref, wilaya à l’est d’Algérie, Houda Djebbari à seulement 35 ans et déjà plusieurs réalisations dans son répertoire d’artisane.

Houda Djebbari, nous l’avons rencontré lors de l’exposition artisanale organisée par le Bureau de Skikda de l’association nationale touristique ‘’Kounouz El Djazair’’, dans le cadre de la célébration de Yennayer, du 10 au 12 janvier 2020, au Palais de la Culture de la wilaya de Skikda.

« Je suis fabricante de savon naturel. Ma gamme est large, comprenant le savon d’huile d’olive, de ricin, de karité, de noix, d’amandes, de curcuma. »

A-t-elle indiqué Houda Djebbari, en nous montrant ses produits alignés sur son stand.

Ajoutant : « J’ai aussi du savon à base de café très spécial, servant de gommage et d’éclaircissant, et le savon de chocolat, anti-rides et anti-taches. »

Houda Djebbari, a également à son actif le savon Beldi ou Dzair destiné aux thérapies thermales, qu’elle veut généraliser dans les hammams, les établissements hôteliers dotés de SPA (balnéothérapie).

Avec une capacité de production de 500 savons par jour, Houda Djebbari est encore loin de cet objectif. « Je crains de ne pouvoir écouler toute cette quantité, d’où le choix de fabriquer que ce qui est sur d’être vendu. »,

conclut Houda Djebbari.

Les commandes pour acheter ‘’Ma Touche Bio’’, se font actuellement via Instagram, ou Houda Djebbari a un compte : houda.rosa.581

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer