Artisanat

Skikda : Exposition artisanale à la place des Martyrs

Une exposition artisanale se tient depuis quelques temps et jusqu’au 31 août, à la place des Martyrs.

Elle permet aux artisans locaux, femmes et hommes, de se familiariser avec les riches traditions de l’artisanat algérien. Les artisans représentent, faut-il le préciser, Tizi Ouzou, Skikda, Biskra, Batna, Oued Souf et Constantine.

« Notre but, est d’exposer la tenue traditionnelle et local pour la préserver et partant, de toujours s’accrocher à nos us et coutumes. C’est  notre indenté, même  si elle prend une touche moderne. Mon art, la conception de la tenue de type chaoui de tout genre et catégorie, est très demandée par les mariées. Les femmes demandent « Malhfa Chaouia », alors que les hommes préfèrent « Barnouss Chaoui » fabriqué à la main avec la fourrure  du chameau. »

A indiqué Alia Soualhi, présidente d’association culturelle de la wilaya de Biskra travaillant en coordination avec la wilaya de Batna.

Du fait d’une diversité de cultures, de croyances et des différentes civilisations qu’a connue l’Algérie, l’artisanat algérien bénéficie d’une vaste gamme de spécialités artisanales. Cette  exposition en contient plusieurs types d’artisanat. Nous citerons l’artisanat d’art, de produits et de services.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer