Jeunesse

TODDAY Skikda: Lancement de Skikda Youth Talents

Skikda-L’association Todday Skikda, a lancé Skikda Youth Talents (https://www.facebook.com/115274963500947/posts/133451331683310/?app=fbl), un programme de soutien aux jeunes compétences dans des domaines divers, sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et avec la collaboration de la Direction de la culture (DC) de la wilaya de Skikda.

« Les inscriptions ont été lancés le 3 septembre et se poursuivront jusqu’au 9 septembre 2020, ouvertes à toutes les spécialités, les passions et les domaines. Le nombre des candidats est illimité, pour une tranche d’age entre 12 et 35 ans. Un jury sera ensuite installé, composé de 5 personnes et dont le profil sera adapté aux spécialités des candidats. Au début du mois d’octobre et pendant une vingtaine de jours, la Maison de la Culture Mohammed-Serradj, abritera le casting des candidats devant le jury compétent. La proclamation des résultats et la sélection des trois premiers lauréats, après les phases éliminatoires (huitième, quarts et demi-finales), ne devra dépasser la mi-novembre. »

Ce sont là, les donnés communiquées par le président de TODDAY, Smail Lekchine.

Les prix décernés aux lauréats sont en examen par les membres de TODDAY. Notre interlocuteur nous a également expliqué que les lauréats seront encouragés et peut-être financés pour leurs projets par la MJS, et orientés vers les ministères concernés, si leur domaine de compétence ne relèvera pas du ressort du premier ministère cité.

Skikda Talent Youth, suscite déjà l’engouement des jeunes de Skikda, qui affluent sur le Net pour s’inscrire sur le formulaire  (https://forms.gle/ZhxTsXMkUHbiSg3bA)

Il est à rappeler que lors du casting, Smail Lekchine nous a rassurés que « les mesures préventives liées au Coronavirus seront respectées. »

Todday : En quelques lettres

A noter que Todday : T : Tourisme, ODD : Objectifs de développement durable, A : Ambitious, Y : Youth. Alternance dans le signe de l’anglais et du français, « Preuve de la diversité linguistique en Algérie. », selon notre interlocuteur. Association fondée en mai 2019, par Smail Lekchine, Oussama Sattouh et Hamza Bouchrik. Elle a déjà à son actif, en dépit de l’absence d’un local, de budget et de sponsors, notamment, 3 sorties, à Sofia à Guerbes (commune Djendel Mohammed Saadi), Oued Bibi (Ain Zouit) et Oued Tanji, et 4 formations, en changements climatiques, communication, en photographie, et méthode de rédiger une fiche technique. Aussi, elle a initié des actions telles, « Heka Khir » (nettoiement et peinturage des artères de la ville de Skikda), Book Exchange (échanges de livres scolaires et romans entre citoyens).

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer