Bâtiment

30 LPA Hamadi-Krouma (Skikda): L’attente de livraison depuis 2015!

Skikda-Est-il logique d’attendre 9 ans pour pouvoir avoir son logement ? Et pas encore à ce jour! Le bon sens acceptera-t-il que seulement 30 logements de type promotionnel aidé (LPA) sont en toujours en attente d’aménagement externe pour être livrés depuis 2015 ? Et que ce dernier motif s’est vu retarder, selon les souscripteurs, par l’existence de taudis qui le bloquent ?

En effet, le cas des 30 LPA à Hamadi Krouma, commune mitoyenne du chef-lieu de wilaya de seulement 4 kilomètres, est pour le moins bizarre, dans une wilaya qui collectionne les anomalies en matière d’habitat ou autre.

Le projet est géré par l’Agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya de Skikda (AGRFUW), dont le directeur est actuellement en prison en attendant son jugement par la juridiction compétente.

Surplombant les hauteurs entre la cité de Zeramna et Hamadi Krouma, les 30 LPA sont habitables, mais n’attendent que l’accélération des travaux d’aménagement par le promoteur immobilier chargé du projet. Lancé en 2011, le projet 30 LPA devait etre livré en décembre 2015 ! Cinq ans après, c’est encore l’attente !

Depuis quelques temps, les souscripteurs multiplient les actions de contestation afin de recouvert leurs droits. L’une de celles-ci, est le sit-in, mardi 16 juin, devant le siège de l’AGRFUW, suivi d’un autre devant le siège de la wilaya de Skikda.

Ils en demandent à l’intervention énergique du wali pour régler ce problème. Ce mardi, des représentants des 30 futurs acquéreurs ont été reçus par le chef du cabinet du wali. Il en a découlé la promesse d’une rencontre avec l’AGRFUW et le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) de Hamadi Krouma.

L’espoir renaît au sein des souscripteurs. Espérons qu’il soit à portée pratique.

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer